Belçika

LE PRİNCİPE DE LA TİRETTE BİENTÔT OBLİGATOİRE

Le principe de la tirette sera bientôt obligatoire sur nos routes, probablement avant la fin de cette année. En cas de non-respect de cette règle de courtoisie, une amende de 55 euros sera infligée.

Les automobilistes belges seront bientôt forcés de pratiquer la tirette quand la chaussée se rétrécit. Le principe est simple: chaque conducteur doit laisser au moins une voiture se rabattre devant lui lorsque la chaussée est réduite de deux à une seule bande de circulation.

Une amende de 55 euros 

Le respect de cette règle de courtoisie permet non seulement d’éviter les conflits entre automobilistes, mais cela permet également de gagner du temps. Afin de s’assurer que ce principe soit bien respecté, une amende sera infligée. “Tout simplement parce qu’aujourd’hui ce n’est pas bien appliqué, donc l’idéal c’est de le mettre dans le code de la route pour clarifier les choses. Dire à quel moment exactement il faut l’appliquer et à partir du moment où c’est coulé dans le code de la route, il faut forcément y adjoindre une sanction en cas de non-respect. Et cette sanction, cela sera de 55 euros, c’est-à-dire une infraction de premier degré“, a indiqué Benoît Godart, porte-parole de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) au micro de Quentin Ceuppens.

Les campagnes de prévention pas efficaces 

Selon lui, cette menace financière est inévitable car les campagnes de prévention n’ont pas fonctionné. “Certains conducteurs ne sont toujours pas convaincus du bien-fondé du principe de la tirette. Or, c’est la meilleure manière d’utiliser au maximum les capacités de la route“, souligne le porte-parole de l’IBSR.

Le principe de la tirette devrait être rendu obligatoire probablement avant la fin 2013.

HABERİ FACEBOOK'TA YORUMLA!

Etiketler
Daha Fazla Göster

Editör

Aktif.be Belçika'da elde ettiği kitle ile hatrı sayılır bir okur sayısına ulaşmış ve Belçika'da Türkçe yayıncılıkta lider konuma yükselmiştir.

İlgili Makaleler

Bir cevap yazın

Kapalı

Reklam Engelleyici Algılandı

Lütfen reklam engelleyiciyi devre dışı bırakarak bizi desteklemeyi düşünün